VOUS N'AVEZ JAMAIS EU DE CHAUSSURES ORTHOPEDIQUES SUR MESURE:

Pour la toute première paire de chaussures orthopédiques sur mesure, l'ordonnance doit être rédigée par un médecin spécialiste:

 

 MÉDECINE PHYSIQUE ET RÉADAPTATION FONCTIONNELLE,

ORTHOPÉDIE,

RHUMATOLOGIE,

NEURO-CHIRURGIE,

NEUROLOGIE,

ENDOCRINOLOGIE,

CHIRURGIE PLASTIQUE ET RECONSTRUCTRICE,

CHIRURGIE VASCULAIRE

PÉDIATRIE, DERMATOLOGIE OU GÉRIATRIE  seulement si le médecin est rattaché à UN ETABLISSEMENT DE SANTE  (ex: ehpad, c.h.u, etc...)

 

VOUS AVEZ DEJA EU UNE PAIRE DE CHAUSSURES ORTHOPEDIQUES SUR MESURE:

Pour le renouvellement des podo-orthèses la prescription peut être effectuée aussi bien par votre spécialiste que par votre généraliste sur ordonnance libre.


LA D.E.P = DEMANDE D'ENTENTE PREALABLE

A réception de l'ordonnance, le Podo-Orthésiste réalise une D.E.P (demande de prise en charge) auprès de votre caisse d'assurance maladie.

 

Votre organisme dispose alors de 15 jours pour notifier son refus. C'est après ce délais de 15 jours que le podo-orthésiste pourra démarrer la fabrication de votre paire de chaussures sur mesure.


1er RDV:          Bilan

Diagnostic, et prise de mesures.

Nous penserons déjà au modèle qui vous correspond.

2nd RDV:     Essayage

Essayage du prototype, mise au point de l'appareillage.

3ème RDV:   Livraison

Livraison de l'appareillage, votre paire de chaussures est ajustée à vos pieds, il convient de l'essayer quelques jours en augmentant la durée de port. Je suis disponible pour retoucher l'appareillage. et nous faisons également un contrôle 3 mois après.